Revenir au site

Témoignage FI-TOP: A cheval !

La préparation mentale au service de nos peurs

13 juillet 2020

Une semaine qui commence par un témoignage. Celui de Sylvie qui est venue suivre la formation initiale en Techniques d'Optimisation du Potentiel (TOP) chez OMP. Un témoignage qui m'inspire cette réflexion...

Bonjour André et Nicolas,

Comment allez vous ?

Je vous contacte pour vous faire part d'une expérience que je viens de vivre ce matin.

J'ai décidé de faire face à une peur de longue date des chevaux. J'ai donc programmé avec un de mes amis propriétaire de deux chevaux, une approche.

Il m'avait communiqué le nom de la jument et sa photo. J'ai donc pu faire avant-hier et hier une préparation mentale en m'imaginant une séance parfaite et ainsi mieux appréhender mes différentes peurs. Il m'avait décrit également comment il allait aborder la séance. J'ai réussi à la caresser de la tête aux pattes, lui donner du pain à manger, la promener avec une longe. Puis j'ai réussi à la monter et à la guider au pas seule avec les rênes. 

Je vous confirme donc que la préparation mentale ne fonctionne pas que pour la réussite d'un objectif mais également pour vaincre des peurs voir des phobies. 

Je suis donc contente de partager avec vous cette expérience riche en émotions. 

Je vous souhaite un bon weekend un peu en avance.

Avec toutes mes amitiés.

Sylvie

C'est fou de prendre conscience de la puissance du pouvoir de se préparer à quelque chose. Être à cheval entre un état d'être, maintenant et un autre, plus tard. Cela implique une intention, cette posture si particulière de compréhension du pourquoi d’une volonté d’action et d’un mélange d’anticipation, de visualisation, de rassemblement de tout son être. Un message envoyé à soi-même afin de s’informer des étapes futures et de l’éventuel challenge de la situation. Une mobilisation qui je pense va au-delà de l’aspect psychologique et intègre chaque cellule de mon corps pour lui dire : « Ok, donc nous allons faire ça ! Et pour le faire nous allons procéder de cette manière. »

Et ce qu’il y a de plus extraordinaire c’est que souvent, j'ai constaté que lorsque je pense assez « fort » ou assez « sincèrement », j’ai la croyance que comme le dit le dicton, tout l’univers conspire pour m'aider à réaliser mon projet.

Bonne semaine ou bonnes vacances !

Nicolas

Formation initiale TOP & praticien TOP

Contact, devis & inscription